Jean Jullien

Bien dans ses pompes.

Illustrateur mais pas seulement, Jean Jullien est un insatiable touche-à-tout. De l’illustration à l’installation en passant par le design, sa patte est reconnaissable quoiqu’il fasse.

la-male

Studio 002 : Une nouvelle fois, tu collabores avec la scène nationale du Pays de Montbéliard en signant leurs visuels pour cette nouvelle saison. Un travail qui a commencé dès la saison 2011, comment expliques-tu cette longévité?

JJ: Le contact est très bien passé dès le début. Ce sont des gens intelligents, intéressants et intéressés. Ça aide ! Ils m’ont laissé carte blanche, ce qui motive toujours à donner le meilleur de soi. Arnaud Santos, qui est le graphiste attitré de la Scène, et mon collaborateur sur ce projet, est très réactif et ouvert au dialogue. Du coup on avance chaque année de manière très organique, c’est une super collaboration.

scenenumérique

Tu innoves avec la dernière campagne en proposant un travail plastique. Une composante moins connue que l’illustration, qu’est-ce qu’elle t’apporte et différencies-tu les deux?

J’aime osciller entre illustration sur papier et en volume. J’aime sortir le dessin de ses gonds et tester les limites de mon trait, voir jusqu’à quel point je peux expérimenter tout en restant cohérent avec le reste de mon travail. L’exercice est bancal mais c’est ça qui est excitant. Avec mes expositions ou installations, j’expérimente beaucoup ce qui me permet de tirer des conclusions pour des projets comme celui-ci.

escapade

« Ils m’ont laissé carte blanche, ce qui motive toujours à donner le meilleur de soi»

montbelliard

Pourquoi ce choix de chaussure pour 2013?

Cette année la Scène s’agrandit et incorpore de nouveaux lieux. Il était important de pouvoir communiquer sur cette idée de parcours entre les lieux tout en restant dans l’univers de la danse et des arts vivants. Les chaussures sont apparues comme un bon objet fédérateur pour communiquer ces points.

sponeck

1314.mascenenationale.com

www.jeanjullien.com/

 



Les commentaires sont fermés.