Antoine Helbert

Dans les fines dentelles de Chantal Thomass.

Issu de la Haute École des Arts du Rhin à Strasbourg, responsable artistique de l’atelier peinture à l’Opéra national du Rhin, Antoine Helbert est un illustrateur à part, ayant réussi la symbiose de la tradition picturale et de la modernité la plus débridée.

Depuis 2009, il collabore de manière privilégiée sur tous les packs des deux collections annuelles bas et collants de la Papesse des dessous chics et luxueux, Chantal Thomass.  Elle a été séduite par son travail «parce qu’il raconte une histoire […]. Là, le collant est mis en scène.» Elle l’a donc convié dans son univers intemporel, indémodable et tout de suite l’entente s’est faite sur leur vision sublimée de la femme : une certaine sensibilité pour le glamour, le noir, les ambiances feutrées, le capiton, le mobilier baroque… Antoine Helbert a carte blanche pour magnifier les gambettes en bas nylon dans une ambiance boudoir, sous l’oeil précis et rigoureux de Chantal Thomass. Le style et l’esprit de la maison sont là avec un zeste d’impertinence et d’humour chers à la créatrice.

«La mode est un univers que je connais peu, mais qui m’a toujours fasciné. Qui serait insensible à cette explosion de formes, de couleurs, de textures au travers desquelles notre corps et notre personnalité s’expriment ?»



Les commentaires sont fermés.