Emiliano Ponzi


Ponzi_portrait

Emiliano Ponzi montre dans ses productions une force graphique hors du commun. Clair et efficace dans sa ligne comme dans son discours, Emiliano reprend à sa manière le credo de Munari.

 

Ponzi_LeMonde

 Illustration « Luke et Jon » pour Le Monde, février 2013

Il cherche à briser l’appartenance d’un objet à son environnement, le libérer du rapport signifiant/signifié pour donner toute la force au minimalisme qui définit son style.

Repubblica2013

Illustration The Post Welfare pour La Repubblica, juin 2013

Ce Milanais est aussi l’auteur de deux ouvrages chez Corraini Edizioni. Le premier, Inferno, est un hommage aux cercles des enfers de Dante où de manière toujours très graphique et mise à jour il illustre les tourments de l’âme humaine.

cover

Derrière son titre énigmatique, 10×10 est la première monographie d’Emiliano et présente pas moins d’une soixantaine de ses créations et une sélection originale de mails avec les directeurs artistiques. Emiliano a reçu de nombreuses récompenses comme le Young Guns Award decerné par le New York’s Art Directors Club, la médaille d’honneur de la Society of Illustrators New York….

   Ponzi10x10coraini

emilianoponzi10

Suivez l’actualité d’Emiliano Ponzi à Milan, dans la presse, sur Twitter  et sur son site Internet. Retrouvez aussi son portfolio sur Illustrissimo.

Ponzi-LAtimes-travel

Couverture Before You Go pour le Los Angeles Times, juin 2013



Les commentaires sont fermés.