Maison Baluchon

Bestiaire en poche.

Créateur d’accessoires du quotidien fabriqués en France, Maison Baluchon cultive l’exception par ses imprimés soigneusement sélectionnés. Depuis le printemps 2012 Nathalie Vidal et Toma Bletner façonnent la marque par leur conception singulière du motif. La qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de chaque pièce ainsi que la recherche de tissus rares et insolites sont les atouts de cette marque qui cultive un savoir-faire local et soigné pour une production à taille humaine.

7

 

Studio 002: D’où vient le nom Maison Baluchon et que trouve-t-on derrière ?

T.B : Nous fabriquons exclusivement des pochettes utiles pour le transport de nos objets du quotidien. Le mot «Baluchon» évoque cela. Puis nous avons ajouté cette notion de «maison» symbolisant l’artisanat. Les deux se mariant assez bien dans leurs sonorités, Maison Baluchon était née. A noter qu’en sous-titre apparaissent les deux villes importantes pour la marque : Paris et Chaumont.

Comment est né ce projet ?

C’est réellement Chaumont et ses environs, ses ambiances et univers naturels et sauvages, qui ont donné l’envie à Nathalie Vidal, de cristalliser cela dans une marque originale. Passionnés de savoir-faire et d’image nous avons travaillé à rendre possible une production française en apportant à la fois variété et séries limitées pour chaque motif.

32

Léa Le Pivert signe les motifs de votre nouvelle collection, dites-nous en plus à propos d’elle :

L’envie d’éditer nos propres tissus, imprimés en France, avec nos propres illustrations était présente dès le départ de l’aventure. Léa Le Pivert, (c’est son vrai nom), est une  jeune illustratrice de talent avec qui nous avons pu travailler sur nos créations. Il y a un vrai travail de commande car l’esprit des motifs de la marque se veut singulière. Pour le printemps 2014 nous allons éditer trois tissus signés par cette jeune artiste.

Motif  loups et renards par Léa Le Pivert

http://maisonbaluchon.fr/



Les commentaires sont fermés.