Daniel Frost

Au coeur du village Saint-Martin.

En 2012, après un travail monumental pour Nike avec  l’élaboration d’un plan de l’Est londonien, il s’attaque au petit Village Saint-Martin, le triangle de l’Est parisien  qui s’étend de la place de la République à la porte Saint-Denis en longeant le canal Saint-Martin. Cette première collaboration en France par le biais d’une commande originale, regroupe le meilleur des commerçants dont le savoir faire ou la passion ont donné une âme à un quartier en pleine révolution. Les façades des libraires, restaurateurs, et artisans des vingt lieux sélectionnés se retrouvent sous forme d’un plan distribué gratuitement par les participants à l’opération initiée à l’occasion des 20 ans d’Illustrissimo.

Le Village Saint-Martin de Daniel Frost illustre à merveille la philosophie du «Think global, Act local» en plein coeur du 10ème arrondissement.

Récompensé par un Oberon Award pour son travail d’illustrateur sur une version des Voyages de Gulliver, Daniel travaille actuellement sur son premier ouvrage Jeunesse : Frostville, qui paraîtra à l’automne 2013 chez l’éditeur américain Little Otsu. Marqué par une simplicité dans la composition et dans l’utilisation des couleurs, son travail tire son inspiration de l’étrangeté de la vie quotidienne. Utilisant des techniques traditionnelles comme la peinture à l’eau, la peinture à l’huile, le collage ou encore le dessin aux crayons à papier, Daniel Frost fait cependant preuve d’une étonnante modernité.

 



Les commentaires sont fermés.